Nous verrons ensemble tous les bénéfices procurés par l’écriture, mais en attendant je vous propose de partager cette courte vidéo expliquant simplement le transfert de l’émotion…

Je vous invite à découvrir la vidéo de « Dandapani – The Benefits of Writing ».

Cette expérience passe de mon subconscient à mon esprit conscient, parce que je la revis.

L'énergie ne peut être créée ou détruite, mais elle peut être transférée ou transformée d'une chose à une autre.

Vous pouvez déplacer l'émotion hors de vous

portrait-Dandapani

Traduction du texte :

Avez-vous des expériences émotionnelles non résolues ? … Installées dans votre subconscient, consommant d’énormes quantités d’énergie. Prenez un morceau de papier et écrivez le problème.

Chaque expérience a une émotion attachée. Tesla disait : « Si tu veux trouver les secrets de l’univers, penses en termes d’énergie, de fréquence et de vibrations« . Tout est constitué d’énergie et vibre à une certaine fréquence. Si j’ai une expérience, une émotion y est attachée, elle vibre dans mon subconscient.

Mon objectif est…

Je ne peux rien faire de l’expérience, parce que c’est déjà arrivé, mais ce que je peux faire pour m’aider, c’est de supprimer l’émotion qui est attachée à l’expérience.
Je prends un morceau de papier. J’écris le problème. En écrivant le problème, il se passe quelque chose de vraiment intéressant. Cette expérience passe de mon subconscient à mon esprit conscient, parce que je la revis.

La chose intéressante qui se passe est l’énergie, l’émotion qui ressort de l’expérience coule de mes mains dans le morceau de papier. Maintenant, j’ai émietté le morceau de papier et je l’ai brûlé dans un feu. Cela peut être une poubelle, une cheminée, ce n’est pas grave.

Le feu détruit-il l’émotion ? Non, car vous ne pouvez pas détruire l’énergie.

Mais ce qui est réellement fait, c’est de transformer l’émotion contenue dans le papier en chaleur, flammes, cendres, fumée et tout un tas de choses différentes.

Combien de fois devriez-vous écrire ? Eh bien, en fonction de l’émotion. Si c’est une expérience intense, vous devrez peut-être écrire à ce sujet trois ou quatre fois. Si ce n’est pas si intense, peut-être une ou deux fois.

Je me souviens de la première fois que je partageais cet exercice avec un groupe d’entrepreneurs à Perth il y a environ cinq ans.

L’un d’eux m’a dit : « Écoutez, Dandapani, je réalise que les expériences sont associées à une émotion, et je réalise aussi que lorsque vous la revivez ou que vous écrivez à ce sujet, cela passe de votre subconscient à votre esprit conscient. Mais tout ce concept, que l’émotion provenant de l’expérience, coule à travers vos mains dans le morceau de papier. J’ai du mal à y croire. Je trouve ça un peu trop spirituel ».

« Bien ». Je lui ai demandé « As-tu des enfants ? »

« Oui, j’ai deux enfants, un garçon de quatre ans et un autre de six ans. »

« Le jour de la fête des pères, le jour de votre anniversaire, vous font-ils des cartes ? »

« Ils le font tout le temps. »

« A quoi ça ressemble ? »

« Ça n’est pas génial. C’est fait par un enfant de quatre ans ».

Laissez-moi vous demander ceci : « Si vous le voyiez dans un magasin, paieriez-vous pour cela ? »

« Non, pas moyen ».

« Mais vous le gardez ? »

« Oui, je garde chacun d’eux »

Et je lui ai alors demandé « Pourquoi ? »

Il a dit : « C’est tellement plein d’amour.« 

« Attendez une minute, vous me dites que vos enfants connaissent la magie des moines… car il y a deux minutes, je vous avais parlé de mettre l’émotion sur un bout de papier et vous me regardiez comme si j’étais un fou. Maintenant, votre fils de quatre ans sait comment faire ça. Pas vrai ? Parce qu’il a pris le bout de papier, y a mis son émotion, un bout de papier que vous ne vouliez pas, un carton que vous ne vouliez pas, il a mis son émotion dedans, et ensuite, il vous l’a donné, et vous l’avez gardé.

Vous pouvez réellement transférer de l’énergie de vous, l’émotion à l’intérieur de vous dans une autre matière.

Combien d’entre vous ont des enfants et ont un de ces dessins peu attrayant à la maison ? Le gardez-vous ? Pourquoi ? Vous ne pourriez jamais le vendre à personne et personne ne voudrait l’acheter.  Pas vrai ? Vous le gardez parce qu’il est plein d’amour. C’est plein d’émotion. Ainsi, vous pouvez déplacer l’émotion hors de vous. L’énergie ne peut être créée ou détruite, mais elle peut être transférée ou transformée d’une chose à une autre. Prenez un morceau de papier, écrivez dessus et brûlez-le dans un feu ordinaire.

Que pensez-vous de ce témoignage ? De quelle façon conservez-vous vos écrits ?

Poursuivez votre lecture avec les articles suivants :

une femme qui escalade un mur d'escaladeEcrire pour soi
17 juillet 2019

Si tu veux vaincre ta peur, arrête de regarder en bas…

Il y a des souvenirs que l’on peut raconter un nombre incalculables de fois à notre entourage. D’autres font leur ascension et s’engouffrent dans une brèche à un moment où…
thérapie par l écriture crayon posé sur un carnet ouvert et viergeEcrire pour soi
9 octobre 2018

Qu’est-ce que la thérapie par l’écriture

Qu'est-ce que la thérapie par l'écriture ?   Les bénéfices personnels que l'on peut retenir sur cette pratique   Je ne vais rien inventer dans cet article, mais reprendre certaines…
besoin d'écrire livre ouvert sur textile blancEcrire pour soi
23 octobre 2018

Prise de recul sur le besoin d’écrire

Prise de recul sur le besoin d'écrire    Écrire : une envie, un souhait, un besoin ? Aussi loin que je me souvienne, écrire n’a jamais été, pour moi, une…
vieux livre ouvert sur bureauEcrire pour soi
17 janvier 2019

Lire peut-il vous aider à écrire ?

Lire peut-il vous aider à écrire ?   Découvrir la lecture   Je me souviens parfaitement de la bibliothèque de mon village... de sa porte d’entrée marron, son couloir d’environ…

Leave a Reply